www.diabetologyinstitute.com | 2025-08-13 à 16:08
NEW YORK, 13 ao?t (Xinhua) -- Do Hyeong Kwon, le cofondateur et directeur général sud-coréen de la société de cryptographie Terraform Labs, a plaidé coupable mardi de deux accusations de fraude aux Etats-Unis liées à l'effondrement de 40 milliards de dollars des cryptomonnaies qu'il a créées.
Cet homme agé de 33 ans "a utilisé les promesses technologiques et l'euphorie des investissements autour des cryptomonnaies pour commettre l'une des plus grandes fraudes de l'histoire", a dénoncé le procureur fédéral du district sud de New York, Jay Clayton, dans un communiqué.
"Kwon a attiré des dizaines de milliards de fonds dans l'écosystème de Terraform en promettant un stablecoin auto-stabilisé. Lorsque les marchés ont découvert que l'écosystème était instable, il était trop tard : le système s'est effondré et les investisseurs du monde entier ont subi des milliards de pertes", a-t-il poursuivi.
La condamnation de M. Kwon, surnommé par certains "le roi de la cryptomonnaie", est prévue le 11 décembre. Il risque jusqu'à 25 ans de prison. Fin