www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-17 à 17:17
BEIJING, 17 septembre (Xinhua) -- Le nombre de voyages entre la partie continentale de la Chine et les Etats membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) a dépassé 25,24 millions sur les huit premiers mois de l'année, soit une hausse annuelle de 11,2%, selon les données publiées mercredi par l'Administration nationale de l'immigration.
De janvier à ao?t 2025, les pays de l'ASEAN ont enregistré plus de 14,5 millions d'entrées de personnes en provenance de la partie continentale, soit une hausse annuelle de 3,7%.
Sur la même période, les voyages entrant des pays de l'ASEAN à la partie continentale ont progressé de 27,5% dépassant le seuil de dix millions, dont la majorité est arrivée en Chine avec l'exemption de visa.
L'administration adoptera davantage de politiques pour faciliter les voyages transfrontaliers, promouvoir les échanges entre la Chine et les pays de l'ASEAN, renforcer la coopération économique et commerciale régionale, et injecter continuellement de la vitalité au développement socio-économique de la région. Fin