www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 21:41
(Xinhua/Liu Zhenrui)
NANJING, 18 septembre (Xinhua) -- La Chine est disposée à collaborer avec les pays insulaires du Pacifique afin d'approfondir la coopération pragmatique dans le domaine de l'application de la loi et du travail policier, et à renforcer continuellement la capacité des forces de police des pays insulaires à maintenir de manière indépendante l'ordre, la sécurité et la stabilité sociale, a déclaré jeudi Wang Xiaohong, conseiller d'Etat et ministre de la Sécurité publique de la Chine.
M. Wang a fait ces remarques lors d'un discours prononcé à l'occasion du quatrième dialogue ministériel sur le renforcement des capacités policières et la coopération entre la Chine et les pays insulaires du Pacifique, qui s'est tenu à Lianyungang, dans la province chinoise du Jiangsu (est).
La Chine est prête à travailler avec toutes les parties pour mettre en ?uvre l'Initiative pour la sécurité mondiale et l'Initiative pour la gouvernance mondiale, et à adhérer aux principes de priorité donnée au développement, à respecter l'indépendance des pays insulaires et à rechercher l'ouverture et l'inclusion, a déclaré M. Wang.
Il a ajouté que la Chine était disposée à renforcer la communication et les échanges à tous les niveaux, et à travailler avec les pays insulaires du Pacifique pour assurer la sécurité régionale à long terme, améliorer le bien-être de leurs populations et contribuer au développement d'une communauté d'avenir partagé plus étroite entre la Chine et les pays insulaires du Pacifique.
M. Wang et le ministre de la Police des Tonga, Paula Piukala, ont coprésidé le dialogue ministériel. Les chefs des délégations des Tonga, des Fidji, des Iles Salomon, de Kiribati, de Vanuatu, du Samoa, de Nauru et de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont prononcé des discours. Fin