www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 22:27
JERUSALEM, 18 septembre (Xinhua) -- Un homme armé a ouvert le feu jeudi près du pont Allenby, un point de passage clé entre la Cisjordanie occupée par Isra?l et la Jordanie, tuant deux Israéliens avant d'être lui-même abattu, selon les Forces de défense israéliennes (FDI) et le service d'urgence Magen David Adom (MDA).
Le MDA a précisé que les victimes, des hommes agés de la soixantaine et la vingtaine, avaient été trouvés inconscients sur les lieux puis déclarés morts après l'échec des tentatives de réanimation.
Selon les FDI, l'assaillant conduisait un camion d'aide humanitaire de la Jordanie vers le pont Allenby, qui est exploité conjointement par Isra?l et la Jordanie. La cha?ne de télévision publique israélienne Kan TV, citant une source sécuritaire, a rapporté que le tireur était un ressortissant jordanien employé par l'armée jordanienne pour livrer l'aide humanitaire à Gaza.
D'après Kan TV, l'homme est sorti du camion et a ouvert le feu, mais son fusil s'est enrayé. Il a ensuite dégainé un couteau et poignardé les victimes avant d'être abattu par un agent de sécurité de l'Autorité aéroportuaire israélienne.
Les FDI ont fait savoir qu'à la suite de l'incident, leurs soldats avaient commencé à fouiller la zone et encerclé la ville palestinienne voisine de Jéricho, en Cisjordanie. Fin