亚洲大尺度av,中文字幕在线中文乱码高清

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine exhorte l'UE à éliminer les barrières commerciales et à encourager une concurrence loyale

www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 22:16

BEIJING, 18 septembre (Xinhua) -- La Chine exhorte l'Union européenne (UE) à s'abstenir d'utiliser les droits de douane comme arme, à éliminer les barrières commerciales et à promouvoir une concurrence loyale, a déclaré jeudi le ministère du Commerce.

Le porte-parole du ministère, He Yadong, a fait ces remarques lors d'un point de presse régulier en réponse à une question sur l'annonce récente de Volkswagen concernant le lancement du modèle ID.1, un véhicule électrique (VE) à bas prix.

Cette initiative répond à la demande du marché et aux attentes des consommateurs, car les consommateurs de l'UE recherchent une plus grande variété de produits aux performances plus avancées et à des prix plus avantageux, a noté le porte-parole.

Le secteur chinois des VE a favorisé l'électrification et la transition vers l'intelligence de l'industrie, a-t-il souligné, tout en ajoutant que les constructeurs automobiles européens étaient tout à fait capables de s'adapter à la concurrence du marché et de participer à la transformation de l'industrie.

L'innovation technologique et la coopération sur l'ensemble de la cha?ne industrielle ont permis d'obtenir un rapport qualité-prix exceptionnellement élevé, qui est le principal moteur de la croissance du secteur des VE, a indiqué le porte-parole. "C'est également la raison pour laquelle les VE chinois sont très appréciés des consommateurs et constituent un facteur clé soutenant les efforts mondiaux, y compris au sein de l'UE, pour lutter contre le changement climatique."

Soulignant que "le protectionnisme ne mène nulle part", le porte-parole a déclaré que l'UE avait qualifié sans fondement les constructeurs chinois de VE de "subventionnés" en raison de leur excellent rapport qualité-prix, et qu'elle avait abusé des mesures antisubventions. De telles actions créent des barrières sur le marché et entravent la libre concurrence, a-t-il ajouté.

"La pratique a montré que le protectionnisme ne peut résister à la puissance du marché, ni empêcher les choix rationnels des consommateurs européens", a-t-il noté.

L'UE doit suivre la tendance à la coopération industrielle et travailler avec la Chine pour favoriser un environnement de marché équitable, non discriminatoire et prévisible pour le développement des VE, soutenant ainsi l'action climatique mondiale et la transition verte, a-t-il poursuivi.

"La coopération est la bonne voie. Nous accueillons les produits européens sur le marché chinois et sommes prêts à approfondir la coopération dans le secteur des VE", a-t-il affirmé. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.