国内精品久久久久精品97,日韩精品久久一区二区三区

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine appelle la communauté internationale à poursuivre son engagement en Afghanistan

www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 14:49

NEW YORK (Nations Unies), 17 septembre (Xinhua) -- Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, Geng Shuang, a appelé mercredi la communauté internationale à poursuivre son engagement en Afghanistan.

Malgré une stabilité en général de la situation en Afghanistan, de multiples défis persistent dans des domaines tels que la situation humanitaire, le développement, les droits de l'Homme et la lutte contre le terrorisme, a-t-il indiqué, appelant la communauté internationale à adopter une attitude objective, équitable, rationnelle et pragmatique afin d'aider ce pays à se remettre sur la bonne voie et à s'intégrer dans la communauté internationale.

La communauté internationale doit maintenir son engagement et son dialogue avec l'Afghanistan et renforcer la compréhension et la confiance, a-t-il déclaré au Conseil de sécurité.

En raison de divers facteurs, passés et présents, l'intégration de l'Afghanistan dans la communauté internationale ne peut se faire que progressivement. Il est donc indispensable pour la communauté internationale de maintenir des interactions actives et un engagement continu avec l'Afghanistan, a-t-il préconisé.

Faisant état de menaces terroristes importantes en Afghanistan comme indiqué dans un rapport du secrétaire général de l'ONU, le diplomate chinois appelle le gouvernement afghan à renforcer ses efforts de lutte contre le terrorisme et sa coordination avec les pays de la région, tout en empêchant les organisations terroristes d'exploiter le sol afghan pour compromettre la sécurité d'autres pays.

"En matière de lutte contre le terrorisme, nous devons nous opposer fermement aux doubles standards et à la sélectivité, et devons maintenir la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme," a souligné M. Geng.

Compte tenu des besoins humanitaires considérables, la Chine appelle les donateurs traditionnels à accro?tre leur soutien financier et à cesser de politiser l'aide humanitaire. La Chine exhorte en outre un certain pays à assumer ses responsabilités historiques, à reprendre son aide aux Afghans, à mettre fin aux sanctions unilatérales et à fournir le soutien nécessaire à l'action humanitaire.

Quant à l'égalité d'accès des femmes à l'éducation, aux soins de santé, à l'emploi et à la participation aux affaires publiques, la Chine appelle le gouvernement afghan à exercer une gouvernance modérée et inclusive et à mettre en place des mesures efficaces pour protéger les droits et les intérêts fondamentaux de tous les Afghans, y compris les femmes.

En tant que voisin amical de l'Afghanistan, la Chine est prête à continuer de travailler avec toutes les parties pour promouvoir la paix et le développement, ainsi qu'une stabilité durable en Afghanistan, a conclu M. Geng. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.