www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 19:55
NANNING, 18 septembre (Xinhua) -- La construction du Centre de coopération pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) Chine-ASEAN a été officiellement lancée jeudi, comme annoncé lors d'une table ronde ministérielle sur l'IA à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) a déclaré que le centre se concentrerait sur la mise en place d'infrastructures d'IA, l'offre de plateformes open source et la formation de talents en IA afin de soutenir les applications pratiques et de garantir un accès équitable aux technologies d'IA.
La réunion, co-organisée par la CNDR et le gouvernement du Guangxi, a également annoncé l'Initiative "IA Plus" visant à promouvoir la coopération Chine-ASEAN et à mettre en place un mécanisme ministériel de coopération en matière d'IA entre la Chine et l'ASEAN.
La réunion a pour objectif de créer une plateforme de dialogue de haut niveau entre la Chine et les pays de l'ASEAN, de renforcer la coopération pragmatique en matière de développement et de gouvernance de l'IA et de garantir le partage des avantages découlant des progrès de l'IA. Fin