www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-18 à 09:53
BEIJING, 18 septembre (Xinhua) -- Le ministre chinois de la Défense nationale, Dong Jun, a appelé mercredi à des efforts pour fournir un soutien fort à la gouvernance mondiale et à ?uvrer ensemble afin de construire une communauté d'avenir partagé pour l'humanité.
M. Dong a tenu ces propos lors de rencontres séparées avec les chefs de la défense de la Malaisie, du Cambodge, du Myanmar, de la Namibie, du Rwanda et du Sénégal, qui se trouvaient dans la capitale chinoise pour assister au 12e Forum Xiangshan de Beijing.
En leur souhaitant une bienvenue chaleureuse, M. Dong a déclaré que le forum de cette année revêtait une importance historique et pratique.
L'armée chinoise est prête à perpétuer ses amitiés de longue date avec toutes les parties, à améliorer la communication stratégique, à s'engager dans une coopération de plus haut niveau en matière de sécurité et à travailler de manière collaborative pour répondre aux risques et défis, a-t-il souligné.
Durant ces rencontres, les ministres de la défense de ces pays ont tous exprimé leur volonté de renforcer la coopération militaire avec la Chine. Fin