www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-19 à 01:51
MADRID, 18 septembre (Xinhua) -- Les ventes de voitures particulières neuves en Espagne ont augmenté de 14,6 % en glissement annuel au cours des huit premiers mois de 2025, en grande partie grace à la croissance rapide des constructeurs automobiles chinois, selon les dernières statistiques publiées par la Fédération espagnole des associations de concessionnaires automobiles (Faconauto).
Pour le seul mois d'ao?t, les ventes de voitures ont grimpé de 17,2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 61.315 unités. La Faconauto a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles totales, les portant à 1,1 million de véhicules.
"La contribution des marques chinoises cette année est déjà évidente : elles sont passées de 5 % de part de marché l'année dernière à 9 %. C'est une croissance très rapide", a dit Raul Morales, directeur de la communication au sein de la Faconauto, ajoutant que les marques chinoises ont largement contribué à la reprise globale du marché.
Cette croissance est étroitement liée à la demande croissante de véhicules électrifiés, de véhicules électriques à batterie et d'hybrides rechargeables, dont la part de marché a augmenté de huit points de pourcentage au cours de l'année dernière pour atteindre 17,9 %. Les constructeurs automobiles chinois sont bien positionnés dans ce segment, proposant des produits compétitifs en termes de technologie, de qualité et de prix, a déclaré M. Morales. Fin