www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-19 à 10:09
HANGZHOU, 19 septembre (Xinhua) -- Soixante-quatre stagiaires en commerce électronique originaires du Kirghizistan et de 16 pays africains, ainsi que plus de 200 acheteurs venus de diverses régions de Chine, ont participé jeudi à l'événement "Marque de la Route de la soie au Zhejiang", à Jinhua, dans la province chinoise du Zhejiang (est).
Cet événement, organisé par le gouvernement municipal et le Conseil municipal pour la promotion du commerce international de Jinhua, visait à mettre en relation des fournisseurs étrangers de qualité et des acheteurs chinois solides, à éliminer les barrières informationnelles, à raccourcir les cha?nes commerciales et à créer une plate-forme de commerce d'importation centrée sur les produits caractéristiques de l'Afrique et s'étendant aux pays des BRICS et à ceux participant à l'initiative "Ceinture et Route".
Lors de l'événement, des entreprises telles que Zhongfeiqiao (une plate-forme pour les services de commerce Chine-Afrique), le groupe Andeli et Zhejiang Huichuang Industrial Co., Ltd. ont signé des accords d'intention de coopération avec des partenaires étrangers. Des produits comme le café ougandais, les objets d'artisanat égyptien et les épices éthiopiennes ont été présentés, permettant une mise en relation directe entre fournisseurs africains et acheteurs chinois.
Hisham El Gazzar, un participant égyptien, a déclaré qu'il espérait en apprendre davantage sur le commerce électronique transfrontalier et le marketing en Chine et trouver plus de partenaires de coopération. "La Chine a annoncé cette année que les produits de 53 pays africains ayant établi des relations diplomatiques avec elle seraient exempts de droits de douane, et j'attends avec impatience davantage d'opportunités de coopération économique et commerciale", a-t-il affirmé.
La ville de Jinhua est devenue une plaque tournante du commerce international, notamment grace au marché de Yiwu, connu pour son r?le d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs mondiaux.
En 2024, le volume total d'import-export de la ville a atteint 879,4 milliards de yuans, l'Afrique et l'Asie centrale étant désormais ses partenaires commerciaux majeurs. Fin