www.diabetologyinstitute.com | 2025-09-19 à 02:57
BAGDAD, 18 septembre (Xinhua) -- L'Irak et le Liban ont signé jeudi à Bagdad sept protocoles d'accord et un accord de coopération judiciaire pour approfondir les relations économiques et juridiques bilatérales.
Selon un communiqué du ministère irakien du Commerce, les protocoles d'accord, couvrant le commerce, l'investissement, les transports et les expositions, ont été signés par Atheer al-Ghurairy, le ministre irakien du Commerce, et Amer Bisat, le ministre libanais de l'Economie et du Commerce, lors de la deuxième session du Comité conjoint irako-libanais, qui s'est déroulé dans la capitale irakienne Bagdad.
S'exprimant lors de la cérémonie de signature, M. al-Ghurairy a réaffirmé l'engagement de l'Irak à renforcer la coopération avec le Liban, qualifiant la réunion du comité conjoint d'étape majeure des relations bilatérales.
De son c?té, le ministère irakien de la Justice a indiqué qu'un accord sur l'échange de condamnés a également été signé lors de la réunion, marquant un pas important dans le renforcement des liens irako-libanais et le maintien du principe de réciprocité.
Selon le ministère, l'accord permettra également aux ressortissants condamnés des deux nations de purger leurs peines dans leur pays d'origine. Fin