www.diabetologyinstitute.com | 2025-10-04 à 14:30
BEIJING, 4 octobre (Xinhua) -- Les produits emblématiques de Beijing, tels que les gateaux de lune de la patisserie Daoxiangcun, l'alcool Erguotou de la marque Hongxing ou encore le tofu fermenté de l'enseigne Wangzhihe, suscitent un véritable engouement à l'international.
Depuis le début de l'année, plusieurs marques historiques de la capitale chinoise enregistrent des performances remarquables à l'exportation, certaines atteignant même un pic à l'approche de la fête de la mi-automne, ont indiqué samedi les douanes de Beijing.
"A l'approche de la fête de la mi-automne, les commandes de gateaux de lune venant de l'étranger se multiplient", a confié un responsable de la Daoxiangcun Food Co., Ltd. Depuis le début de l'année, l'entreprise a exporté plus de 8.000 lots de patisseries, pour un poids total d'environ 53 tonnes, s'imposant comme un représentant apprécié de la gastronomie traditionnelle chinoise sur les marchés internationaux.
Daoxiangcun n'est pas un cas isolé. Entre janvier et ao?t 2025, la Beijing Wangzhihe Food Co., Ltd. a exporté 217,5 tonnes de tofu fermenté, soit une hausse de 14% sur un an. De son c?té, la Beijing Hongxing Co., Ltd. a poursuivi son expansion à l'étranger. Selon un responsable de l'entreprise, depuis le début de l'année, celle-ci a exporté des boissons alcoolisées vers 19 pays, pour une valeur de plus de 20 millions de yuans (environ 2,8 millions de dollars). Fin