www.diabetologyinstitute.com | 2025-10-28 à 09:00
NANJING, 28 octobre (Xinhua) -- Lundi soir, les Petits Chanteurs de Saint-Marc, qui ont connu le succès grace au film "Les Choristes", ont donné un concert couronné de succès à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine.
La soirée a présenté 29 morceaux, allant des titres de leur dernier album à des chansons emblématiques du film, en passant par des mélodies traditionnelles chinoises, offrant ainsi un véritable festin musical interculturel pour le public.
Nicolas Porte, chef du ch?ur, a confié dans une interview qu'il s'agissait de sa 36e visite en Chine.
"Chaque séjour est une nouvelle expérience", a-t-il déclaré. Depuis plus de vingt ans, il observe l'évolution spectaculaire de la Chine : l'amélioration du niveau de vie, des infrastructures culturelles et un intérêt grandissant des jeunes Chinois pour l'art choral. Autant de raisons qui rendent chaque tournée en Chine particulièrement attendue.
La salle était comble, avec de nombreuses familles venues écouter le concert. Chaque pièce a été chaleureusement applaudie.
"La Chine comme la France possèdent une longue histoire culturelle et chorale. La musique est un pont précieux pour mieux nous comprendre", a souligné M. Porte, ajoutant que ces tournées permettent aux enfants des deux pays de se rencontrer, de créer des liens, et plus largement, de semer les graines de l'amitié et de la paix parmi les jeunes du monde entier. Fin