www.diabetologyinstitute.com | 2025-10-30 à 12:45
BEIJING, 30 octobre (Xinhua) -- Le premier festival gastronomique Michelin (Michelin Guide Food Festival On The Road) du Guangdong vient de s'achever à Shenzhen, métropole du sud de la Chine, prélude à l'intégration de la ville dans le guide culinaire international prévue en 2026.
Pendant trois jours, le festival a réuni des dizaines de restaurants très cotés venus de toute la Chine, dont huit arborant les précieuses étoiles, comme "Wulixiang (Shanghai Cuisine)" et "Fumanlou (Hokkien Cuisine)". Diverses activités, telles qu'une rencontre interactive avec des chefs de restaurants étoilés et un spectacle de chefs robots, ont été organisées, mettant en lumière le dynamisme gastronomique de la Région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.
Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin, a confirmé que le guide intégrerait Shenzhen pour la première fois en 2026 et que la ville figurerait avec Guangzhou dans une édition commune baptisée "Guide Michelin Guangzhou & Shenzhen 2026".
Le classicisme et l'héritage de Guangzhou, la diversité et l'innovation de Shenzhen, illustreront ensemble la vitalité gastronomique de la région de la Grande Baie, a-t-il noté.
Avec cette nouvelle étape, le géant fran?ais renforce son empreinte en Chine et s'ancre plus profondément dans la Grande Baie, tout en élargissant son réseau au-delà de Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu. Fin