www.diabetologyinstitute.com | 2025-10-31 à 14:47
BEIJING, 31 octobre (Xinhua) -- L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non manufacturier chinois s'est établi à 50,1 en octobre 2025, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, selon les données officielles publiées vendredi.
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur à 50 reflète une contraction.
Le sous-indice du secteur des services s'est établi à 50,2, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent, indiquant une reprise modérée de la vitalité du secteur, selon le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Stimulés par les vacances de la fête nationale et de la fête de la mi-automne, les secteurs étroitement liés aux voyages et à la consommation, tels que les transports ferroviaire et aérien, l'hébergement, la culture, les sports et les loisirs, ont tous enregistré des indices supérieurs à 60 en octobre, ce qui témoigne d'une forte activité du marché, a déclaré Huo Lihui, statisticienne en chef du BES.
Parallèlement, sous l'impulsion du festival du shopping de la Journée des célibataires, l'indice d'activités commerciales du secteur postal a dépassé les 70 points, signalant ainsi une accélération de la croissance du volume d'affaires, a noté Mme Huo.
L'indice des attentes commerciales pour le secteur des services s'est établi à un niveau relativement élevé de 56,1 points, révélant l'optimisme des entreprises de services quant à l'évolution du marché.
L'indice d'activités commerciales du secteur de la construction était de 49,1 en octobre, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent. Fin