www.diabetologyinstitute.com | 2025-10-31 à 12:38
BEIJING, 31 octobre (Xinhua) -- L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur manufacturier chinois s'est établi à 49,0 en octobre, en baisse de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, selon des données officielles publiées vendredi.
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur à 50 reflète une contraction.
"En octobre, les activités de production manufacturière ont ralenti par rapport au mois dernier, en raison à la fois d'une libération anticipée d'une partie de la demande avant les vacances de la Fête nationale et d'un environnement international de plus en plus complexe", a déclaré Huo Lihui, statisticienne en chef du Bureau d'Etat des statistiques.
Cette année, la Fête nationale co?ncidait avec la Fête de la mi-automne, permettant à la période des vacances de s'étendre du 1er au 8 octobre.
Le sous-indice de la production s'est établi à 49,7, en baisse de 2,2 points de pourcentage par rapport à septembre, indiquant un ralentissement de la production manufacturière.
Du c?té de la demande, le sous-indice des nouvelles commandes s'est établi à 48,8 en octobre, en baisse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Le sous-indice des délais de livraison des fournisseurs s'est établi à 50, soit un recul de 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui montre que les délais de livraison des fournisseurs de matières premières dans l'industrie manufacturière sont restés pratiquement inchangés par rapport au mois précédent. Fin